Accor a démontré sa résilience en 2025 avec des résultats solides et une rentabilité en hausse, mais le titre peine encore à franchir (...)
L'opérateur boursier a amélioré en 2025 une marge opérationnelle déjà élevée. Le processus de succession du (...)
Le transporteur aérien a enregistré un bénéfice opérationnel record en 2025, atteignant 2 milliards d'euros, grâce à une montée en gamme et à des prix du pétrole plus bas. Cependant, des défis subsistent, notamment un endettement en hausse et des (...)
Le spécialiste américain des routeurs et des commutateurs est concerné par la hausse des prix des mémoires, mais il affirme être mieux positionné que ses (...)
A contre-courant d'un Nasdaq au rebond, mercredi, le titre Palo Alto Networks a lâché près de 7%, portant son recul à 15% depuis le 1 er janvier et 25% sur un an. Celui-ci se négocie ainsi de nouveau sur des ratios de valorisation « raisonnables », à environ 40 fois les bénéfices attendus sur l'exercice en cours, au vu de ses solides perspectives de croissance et de son positionnement stratégiquement pertinent vis-à-vis (...)
Le groupe britannique a publié des résultats solides pour 2025, marqués par une croissance des commandes et un carnet historique. Sa stratégie transatlantique et européenne porte ses fruits, offrant de belles perspectives et soutenant son (...)
Meilleure que prévu sur tous les fronts, la publication annuelle du centenaire de la technologie avait reçu un accueil chaleureux, fin janvier. Le titre a néanmoins plus qu'effacé ces gains dans les semaines suivantes, sur fond de regain d'aversion pour le risque des opérateurs, qui se détournent des valeurs technologiques dans un contexte de craintes autour de leurs valorisations élevées alors que la «menace IA» se précise. Actif dans les logiciels et le conseil, deux segments considérés comme susceptibles d'être disruptés, IBM a subi, la semaine dernière, son plus fort repli (...)
Emeis, l'ex-Orpea, est sur la bonne voie. Les maisons de retraite, en particulier en Europe du Nord, tirent la croissance. Le redressement se confirme grâce à l'avance prise sur le plan de cession, un désendettement progressif et un renforcement de la structure financière alors que, dans le même temps, les taux d'occupation (...)
Le groupe minier a dévoilé un plan ambitieux pour surmonter une conjoncture difficile marquée par la chute des prix des matières premières et un endettement élevé. Il prévoit une augmentation de capital de 500 millions d'euros, soutenue par ses actionnaires principaux, et une revue stratégique de ses actifs. Le titre (...)
Le cours du spécialiste des étiquettes électroniques a chuté de 12% le 18 février malgré un contrat prometteur avec Carrefour, illustrant les inquiétudes des (...)
Malgré des résultats mitigés de la part du groupe de spiritueux, l'action progresse légèrement ce jeudi. La borne basse du certificat est maintenant (...)
Avec une croissance organique des ventes supérieure aux prévisions et la réorganisation stratégique menée par le nouveau DG, incluant des cessions et un recentrage sur des segments clés, le géant suisse, propriétaire de KitKat, Perrier et Purina, gagne la confiance des investisseurs ce jeudi. Le titre a (...)
L'éditeur de solutions logicielles pour les communications critiques a connu une très belle année 2025, marquée par une croissance de 25 % de son chiffre d'affaires. Pour la suite, une bonne partie dépendra de la montée en puissance (...)
SLB (ex-Schlumberger), leader mondial de l’industrie parapétrolière, a présenté des résultats au dernier trimestre 2025 supérieurs aux attentes et la (...)
La société se retrouve en difficulté après le refus inattendu des banques de valider un refinancement crucial. À quelques jours de l'échéance pour rembourser des obligations, la société, spécialisée dans les jeux vidéo et accessoires, doit désormais compter sur une décision des porteurs d'obligations ou un soutien externe. (...)
Deux changements de recommandations ce jeudi, ils concernent Capgemini et Aramis. En parallèle, des ajustements d'objectifs de cours, notamment sur Aperam et ADP, (...)
L'objectif de cours que nous nous étions fixés dans le cadre de notre dernier conseil est maintenant largement dépassé. L'équipementier automobile vient de dévoiler ses chiffres du premier trimestre, une excellente (...)
Cette foncière dispose d'un portefeuille européen de bureaux, de logements et d'hôtels. Elle a (...)
Depuis que la géante italienne UniCredit s'est invitée à son capital, la banque allemande améliore ses (...)
La réaction du marché aux comptes annuels du distributeur et à son nouveau (...)