Après une année 2025 moins prospère, 2026 pourrait être un meilleur cru pour le « tout pour la maison » américain, grâce à la politique monétaire plus accommodante qui pourrait (...)
La société cotée depuis 2015 espère une autorisation prochaine pour vendre son produit de biocontrôle des plantes à base de molécules extraites d'amibes. Elle (...)
Revenu à ses niveaux de janvier 2012, le numéro deux mondial des spiritueux a vu son cours chuter de 32,9% en 2025, après une baisse presque équivalente l'année précédente. L'ensemble du secteur des spiritueux a été touché par la panne de consommation aux Etats-Unis et en Chine ainsi que par l'augmentation des droits (...)
Le distributeur breton de produits surgelés provenant de fournisseurs régionaux redresse progressivement (...)
La compagnie pétrolière, filiale à 71 % du groupe indonésien Pertamina, a annoncé coup sur coup le feu vert pour l'acquisition d'une participation dans un champ gazier en Colombie et la cession de sa participation de 20,07 % (...)
Le négociant de l'Hérault devrait enfin passer le cap des 300 millions de chiffre d'affaires en reprenant les activités vinicoles du groupe coopératif, très complémentaires des siennes, et muscler au (...)
L'assureur italien a dû renoncer à rapprocher son activité de gestion d'actifs de celle du français Natixis IM. N'ayant pas la taille (...)
Cette banque spécialiste des arbitrages sur les marchés cherche à obtenir plus de rentabilité (...)
La compagnie d'assurance devrait être portée cette année par sa croissance sur le marché des entreprises, son développement en Italie et les effets (...)
Le produit, (...)
Le spécialiste de l'événementiel a perdu la gestion du centre des congrès de la métropole de Metz, mais a été reconduit à la tête de celui de Caen. Son année 2026 s'annonce particulièrement riche, avec l'organisation (...)
L'équipementier du vin a vu sa rentabilité s'effriter au cours de son premier semestre, dans un marché toujours à la peine, mais il la préserve mieux dans la division Bouchage, qui bénéficie (...)
La société familiale, en pleine transformation, vise à devenir un acteur européen majeur du marketing numérique d’ici à 2030. Avec une stratégie mêlant croissance organique et acquisitions, elle prévoit de doubler son Ebitda et d’atteindre 400 millions (...)
Navitaire Stratos, la plateforme de nouvelle génération de la filiale Navitaire d'Amadeus dédié à la gestion des ventes et conçu pour les compagnies aériennes à bas coût, lancée début novembre, a signé son premier client. Il s'agit de TUI Airline, la composante aérienne du géant allemand du tourisme, TUI. Parallèlement, un analyste de Bernstein juge la société espagnole parfaitement positionné pour faire face aux craintes (...)
L'entreprise francilienne, spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires, a reçu une commande pour deux systèmes de production MBE 6000, avec (...)
Les essais que menait Nvidia chez le fabricant américain de semi-conducteurs en vue de la production de certaines de ses puces sur le sol américain ont pris fin. Le concepteur américain de processeurs graphiques a certes investi 5 milliards de dollars dans Intel, mais ne se précipitera pas pour lui passer (...)
Selon Bloomberg, le géant technologique aurait acté une réduction de 30 % du budget alloué à sa division dédiée au métavers en 2026. Il reconnaît ainsi, à demi-mot, que l'expérience n'a pas été concluante qu'espéré et confirme la réorientation de ses (...)
L'avionneur européen a engrangé de nombreuses commandes de la part de trois transporteurs chinois dans les tout derniers jours de 2025. De quoi nourrir ses perspectives commerciales et faire oublier que des livraisons d'avions (...)